A PROPOS

 

Crédit photo : Ayouni Hassan

In édit Lab est une jeune maison d’édition engagée, tout en étant un bureau de style. Son nom incarne ses ambitions : des projets insolites, insolents et décomplexés. Nous voulons offrir un espace de liberté à des designers émergents qui sont d’origines, d’influences et d’univers variés pour les aider à concrétiser et développer des créations intrinsèquement décalées et oniriques.

Crédit photo : In edit Lab

Sarra Ayouni et Amor Ayouni

Sarra est pragmatique et a le souci du détail.
Amor est serein et partage ses questionnements.

Frère et sœur ont fondé In édit Lab, une jeune maison d’édition, outsider dans l’univers de design. Promoteur d’un design « off », entre industrialisation et séries artisanales et limitées, le duo est porté par l’envie de proposer un regard nouveau, sans concession et audacieux où l’imaginaire et l’émotion sont forces de propositions .

« Ce qui est fascinant, c’est de voir naître un objet, le voir passer du dessin aux matériaux, de l’imaginaire et du sentiment à la réalité, du bureau d’études au magasin puis aux intérieurs privés »

Diplômée d’un Master en Ingénierie des organisations, Sarra est une insatiable curieuse qui tente de trouver des solutions techniques pour donner vie au projet. Amor a l’expertise de la gestion de projet qu’il met au service de sa passion de l’objet. 

Ce duo est un modèle de complémentarité, qui sait se muer en un chef d’orchestre. Ensemble, ils explorent les limites des territoires techniques imposées et s’immergent dans la sphère émotionnelle des designers pour proposer des objets incarnant une personnalité, une histoire, qui interpellent, amusent ou fascinent.

« Il faut savoir prendre des risques et apporter une attention particulière à la qualité des produits afin de proposer des objets utiles et élégants, des objets iconiques, sans concession avec une plus-value culturelle et émotionnelle »

Crédit photo : David Leroy

Abdelkarim ANTAR

 

Abdelkarim Antar  est un designer qui excelle dans l’art de sublimer avec précision et finesse ses créations. Dompter la courbe, se confronter aux volumes, aborder les angles différemment, ciseler les formes, « raconter une histoire », tel est le crédo de cet autodidacte passionné. Chacun de ses projets invite au rêve et à l’imaginaire, interpelle ou nous questionne sur le monde qui nous entoure.

 

Designer – enseignant d’Arts appliqués depuis plus de 15 ans, de Paris Corvisart (Paris XIIIème) au département design de l’Université Toulouse- Jean Jaurès, il a su incorporer les apports de l’enseignement, pour partager sa passion dans ses collaborations avec Jean Pierre Plouet (DA PSA Citroën), ou plus récemment avec Pierre Favresse et Laurène Barjoux en développant les vases  « ibn » pour Habitat.

 

Woodjee est le fruit de plusieurs années de recherches et a été finalisé en collaboration avec le designer Brice Genre .